Le microblading est une technique de tatouage semi-permanent utilisée pour créer l'illusion de sourcils plus volumineux. Avec cette méthode, on peut créer presque n'importe quel style, d'une finition très naturelle à un sourcil audacieux. Tout d'abord, on consulte la cliente sur la meilleure forme de sourcils pour son visage et on choisit une couleur qui correspond le mieux à la couleur naturelle de ses cheveux et à la nuance de sa peau. La zone des sourcils est ensuite nettoyée et engourdie pour le traitement. Au lieu d'utiliser une machine à tatouer, on utilise un petit outil portatif pour dessiner manuellement les traits de sourcils. Enfin, on applique une pommade pour faciliter le processus de guérison.
Les résultats peuvent durer de un à trois ans, en fonction du type de peau (l'encre s'estompe plus rapidement sur les peaux grasses), des produits et du style de vie.
Il ne devrait pas y avoir d’effets secondaires majeurs. Une infection est possible si vous ne suivez pas les procédures de suivi appropriées.
Le produit le plus important que vous puissiez utiliser après un traitement par microblading est un écran solaire. Comme avec les autres tatouages, les écrans solaires aident à prolonger la longévité de vos sourcils et à prévenir la décoloration due au soleil.
Ne pas mouiller les sourcils pendant une semaine ou deux pendant la cicatrisation et ne pas utiliser de maquillage sur la zone du sourcil pendant au moins une semaine. Une fois que la peau est complètement cicatrisée, il est normal de reprendre une routine de maquillage.
Donc, celles qui recherchent une solution plus permanente pour améliorer l'apparence de leurs sourcils, le microblading vaut certainement le coup.
Je reçois dans mon espace privée en champagne-Ardennes plus précisément à Cormontreuil à 10min de Reims.
Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter directement.