Detatouage au Laser  à Béziers (34) Par Marina - Estheca
Poster un service
Connexion
Marina

Detatouage au Laser

Béziers (34)
Déplacement à domicile
Tarifs
Détatouage maquillage semi permanent 1 séance
75€
Pack 3 séances
180€
Paiement sur place.
Le détatouage par laser
Il permet d'obtenir un effet photomécanique au niveau des pigments : les photons du laser sont tellement rapides que lorsqu'ils entrent en contact des pigments, ils les cassent sans abimer la peau.
Avant la séance, il vous sera demandé d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone qui sera traitée.
La sensation du laser sur le tatouage est comparable à un claque d’élastique, intense mais très brève. Elle sera atténuée par l’anesthésie locale.
La séance va durer environ un quart d’heure mais l’utilisation du laser en lui-même ne prend que quelques minutes. Le passage du laser fait blanchir le tatouage. Vous aurez l’impression qu’il disparaît instantanément, mais il réapparaitra au bout de quelques minutes.

Un léger œdème apparaît, parfois des pétéchies. Comme lors de la cicatrisation de votre tatouage, il faudra là aussi mettre un pansement afin que la peau reste dans un environnement gras pendant une petite semaine.
Un pansement couvrant est appliqué après chaque séance et sera renouvelé au rythme indiqué par le médecin jusqu’à cicatrisation.

Si vous pouvez sans difficulté vous doucher, il déconseillé de prendre des bains pour que le tatouage ne stagne pas dans l’eau. Au bout de 24 heures, le pansement n’est plus obligatoire.
Une sensation de prurit (démangeaison) peut apparaître, ce qui prouve l’activité des macrophages dans le derme. Le tatouage commencera à s’éclaircir au bout de 4 à 5 semaines environ.
La prochaine séance aura lieu au bout de huit semaines.
Le tatouage ne doit pas être exposé au soleil un mois avant et un mois après la séance laser.

Le nombre de séance varie en fonction de plusieurs critères :

du type d’encres ou de pigments utilisés,
de la charge pigmentaire,
de la profondeur du tatouage,
de ses couleurs,
de son ancienneté.
Il faut impérativement attendre 6 mois minimum entre la réalisation d’un tatouage et son détatouage par laser.

Après examen du tatouage, votre médecin sera à même de vous communiquer le nombre de séances prévisionnelles. Il vous remettra un devis personnalisé en fonction du traitement préconisé. Le détatouage nécessite toujours plusieurs séances. Leur nombre ne dépend pas de la taille du tatouage mais de la qualité, quantité et profondeur de l’encre et de ses pigments.

CONTRE-INDICATIONS POTENTIELLES DU DÉTATOUAGE AU LASER
La zone à détatouer ne doit pas être bronzée (risque d’hypo-pigmentation), et ne doit pas non plus être exposée au soleil dans le mois qui suit une séance (risque d’hyper-pigmentation).
La grossesse et l’allaitement
Le tatouage doit avoir été réalisé au minimum 6 mois auparavant.
Réserver directement
Discuter avec Marina
Marina
Marina répond souvent en moins d'une heure.
Réserver
directement
Discuter avec Marina